Tous les moyens de contacter Free selon vos besoins

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Free est l’un des opérateurs téléphoniques majeurs en France. Proposant des offres à prix attractifs, le fournisseur d’accès Internet met à disposition différents moyens de le contacter. Que vous ayez une question technique, une demande de renseignements commerciaux ou que vous souhaitiez simplement faire part de vos commentaires, voici comment contacter Free en fonction de vos exigences spécifiques.

Contacter le service client Free pour une assistance technique

En cas de problème avec sa Freebox ou son forfait, il est possible de contacter le service client Free pour une assistance technique, et ce, de deux manières :

  1. Par l’assistance en ligne
  2. Par téléphone

Le service d’assistance en ligne pour obtenir les informations courantes

Le service d’assistance en ligne permet d’obtenir les informations courantes sur sa Freebox, son forfait ou sur toute autre question par rapport à son compte ou une offre souscrite.

Le site assistance Free est très complet et propose trois volets :

  • Offres Freebox
  • Offres mobiles Free
  • Comptes & Services

Accédez à ce service d’assistance ici.

Offres Freebox

L’onglet Offres Freebox propose un éventail de solutions et d’articles concernant :

  1. La Freebox Révolution Light
  2. La Freebox Pop
  3. La Freebox Delta
  4. L’Apple TV
  5. La Freebox Mini 4K
  6. La Freebox Crystal
  7. La Freebox One
  8. La Box 4G+
  9. La Fibre Optique

Dans ces catégories, des articles expliquent au client Free comment installer sa Freebox, que faire en cas de perte de connexion Internet, ou encore comment résilier un abonnement Free…

Offres mobiles Free

Dans l’onglet “Offres mobiles Free” se retrouve divers conseils permettant de répondre aux différentes interrogations des utilisateurs. Ces solutions se divisent en plusieurs catégories :

  • Forfait Free
  • Série Free
  • Forfait 2€
  • Mon mobile
  • Free Flex

Sur ces pages se trouvent des articles qui expliquent “comment souscrire un forfait Free”, “activer l’option forfait bloqué”, “les destinations incluses dans les forfaits internationaux”, “suivre sa commande avec Freeflex”…

Bon à savoir

Free propose également des offres dédiées aux professionnels, des offfres internet et mobiles, avec des services spécifiques Free Pro.

Comptes et services

La dernière catégorie concerne la gestion des comptes et des services. Les articles permettent de renseigner le client sur les sujets suivants :

  • La gestion de l’abonnement
  • Internet
  • La télévision
  • La téléphonie fixe
  • Les autres services
  • Les applications

À l’intérieur de ces pages, se trouvent des publications sur « le déménagement de sa Freebox », « l’installation de l’application FreeboxConnect » ou encore « comment installer Oqee by Free »…

Contacter Free par téléphone pour une assistance rapide

Lorsque le consommateur a besoin d’une solution immédiate, il peut contacter Free par téléphone pour une assistance rapide.

Joindre le service client

Le numéro Free à contacter pour joindre le service client est le 3244 (de 8h à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 21h le samedi ou de 9h à 19h le dimanche). Le client peut appeler pour différentes problématiques :

  1. Pour une question : Les clients peuvent avoir des interrogations sur les différentes offres disponibles, les modalités d’un abonnement, ou tout simplement besoin de conseils pour choisir le service qui correspond le mieux à leurs besoins. Le service client de Free peut fournir des informations précises et à jour sur tous leurs services et offres.
  2. Assistance avec un conseiller : Free dispose d’un service d’assistance dédié capable de résoudre des problèmes techniques ou d’aider les clients à comprendre comment utiliser au mieux leurs services.
  3. Signaler un problème : Si un client rencontre un problème avec l’un de ses services, il peut contacter Free pour le signaler. Que le problème soit dû à une panne de réseau, une coupure de service, ou un dysfonctionnement de l’équipement, l’équipe d’assistance de Free est là pour aider à le résoudre.
  4. Avoir un rendez-vous avec un technicien : Dans certains cas, un problème ne peut pas être résolu à distance et nécessite une intervention sur place. Le client peut contacter Free pour organiser une visite d’un technicien à son domicile.
  5. Pour une réclamation : Si un client n’est pas satisfait de son service ou s’il y a une erreur sur sa facture, il peut contacter Free pour faire une réclamation. Le service client de Free s’efforcera alors de résoudre le problème, qu’il s’agisse de corriger une erreur de facturation ou de résoudre un problème avec le service.

Joindre le service commercial

Le 1044 est, quant à lui, le numéro du service commercial (joignable 24h/24, 7j/7). Il permet aux non-clients de se renseigner sur des abonnements ou des offres.

Le service Free pour les malentendants

Free propose, qui plus est, un support spécialisé pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce dispositif est disponible en Langue des Signes Française (LSF) et comprend des conversations instantanées par webcam et par chat.

L’équipe dédiée composée de conseillers malentendants de Free est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. Pour contacter cette équipe, Free offre une assistance personnalisée qui peut être utilisée en suivant ces étapes :

  • Se rendre sur le site de Free
  • Choisir le lien “Nous contacter”
  • Entrer ses identifiants Free
  • Choisir la case « Accéder à l’assistance dédiée aux sourds et aux malentendants ».
  • Cliquer sur le bouton “Connexion”
  • Choisir entre un échange par Chat ou par Webcam

Après avoir suivi ces étapes, l’utilisateur sera mis en relation avec un conseiller spécialisé.

Se rendre en boutique pour se faire aider par un conseiller

Si le client Free préfère régler son problème en personne, il peut se rendre en boutique Free pour se faire aider par un conseiller. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un client pourrait préférer visiter une boutique Free :

  • Pour changer son équipement : en cas de matériel défectueux (Freebox, téléphone Free…)
  • Pour avoir une assistance directe avec un conseiller rapidement
  • Pour une réclamation
  • En cas d’urgence

Pour trouver la boutique Free la plus proche de chez lui, le client doit suivre ces étapes :

  1. Se rendre sur le site de Free
  2. Cliquer sur l’onglet Boutique situé en haut de la page d’accueil.
  3. Renseigner le nom de sa commune ou de sa ville, ou cliquer sur la carte

Bon à savoir

Une fois la boutique la plus proche trouvée, il est possible de fixer un rendez-vous en ligne dans cette boutique en cliquant sur “Afficher les détails” puis “Prendre rendez-vous”. Cette méthode permet d’éviter un temps d’attente trop long une fois sur place.

Contacter le service client Free pour une assistance commerciale

Pour les personnes n’étant pas encore clientes Free, mais souhaitant se renseigner sur les offres proposées par le fournisseur d’accès Internet, il est possible de contacter le service client Free pour une assistance commerciale.

Souscrire une nouvelle offre chez Free ou changer pour Free

Il existe quatre moyens pour souscrire une nouvelle offre chez Free ou changer pour Free :

  1. En ligne depuis le site
  2. Par téléphone : service commercial au 1044
  3. En boutique

Souscrire une offre Free depuis le site Internet

Pour souscrire une offre Free depuis le site Internet, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Se rendre sur le site de Free
  • Cliquer sur “Téléphones et forfaits” ou “Freebox”
  • Choisir l’offre de son choix puis cliquer sur le bouton “Continuer” situé en haut à droite
  • Remplir le formulaire des informations personnelles
  • Choisir les différentes options
  • Valider son panier

Souscrire une offre Free par téléphone

Pour souscrire une offre Free par téléphone, il faut contacter le numéro du service commercial : Le 1044 (joignable 24h/24, 7j/7).

Souscrire une offre Free en se rendant en boutique

Il est tout à fait possible de souscrire une offre Free en se rendant directement en boutique. Les conseillers sont disponibles pour informer les consommateurs des différentes offres disponibles et se chargeront de créer le compte client.

Si un client désire prendre un forfait mobile en boutique, il peut l’activer sans délai, à condition qu’il possède son propre téléphone ou qu’il ait loué ou acquis un appareil chez Free. Il a également la possibilité de garder son numéro de téléphone actuel grâce à la portabilité. Pour cela, il lui faudra récupérer son code RIO Free en composant le 3179 avant de visiter une boutique Free.

Changer d’offre ou d’options chez Free

Pour changer d’offre ou d’options chez Free, il existe plusieurs options. Le client peut :

  • Utiliser son espace client
  • Téléphoner à Free
  • Se rendre directement en boutique

Changer d’offre ou d’options Free depuis son espace client

Changer de forfait mobile depuis son espace client

Le client a la possibilité de changer de forfait Free depuis l’espace client. Pour cela, il doit :

  • Se rendre sur le site Internet de l’opérateur
  • S’identifier avec son identifiant et mot de passe
  • Sélectionner “Mon offre” situé à la gauche de la page
  • Cliquer sur “Changer de forfait”
  • Valider son choix et cliquer sur continuer

Le nouveau forfait sera effectif à partir de la date d’anniversaire du contrat Free.

Bon à savoir

Opter pour le forfait illimité de Free à partir du fForfait 2 euros n’engendre pas de frais additionnels. Par contre, passer du forfait illimité au forfait 2h induit un supplément de 10€. Ce frais est inclus dans la facture du mois en cours.

Changer d’options ou de Freebox depuis son espace client

La manière la plus rapide de changer d’offre ou d’options pour sa Freebox est depuis son espace client.
Pour ce faire, il faut suivre ces étapes :

  • Se connecter à l’Espace Abonné en utilisant ses identifiants.
  • Aller à la section « Mon abonnement » et vérifier les offres disponibles.
  • Regarder les conditions liées à sa situation.
  • Sélectionner l’offre qui répond le mieux à ses besoins.
  • Confirmer sa demande de changement d’offre.
  • Attendre l’e-mail de confirmation qui contiendra les détails des équipements à retourner une fois la demande approuvée.
  • Sélectionner son mode de livraison préféré pour la nouvelle Freebox.
  • Attendre la notification par email et/ou SMS concernant l’arrivée de la nouvelle Freebox.

Si le choix de récupérer le colis à un point relais est fait :

  • Présenter sa pièce d’identité (celle du titulaire de l’abonnement).
  • Retourner sa Freebox actuelle avec tous ses accessoires.

Si le choix de la livraison à domicile est fait :

  • Remettre son ancienne Freebox avec tous ses accessoires au livreur lors de la livraison de la nouvelle Freebox.

Changer d’offre Freebox pour un modèle différent peut potentiellement engager des frais de migration. Migrer d’un abonnement Freebox Révolution Light ou Freebox Crystal vers un abonnement Freebox Mini 4K coûtera 50€. De plus, le client devra s’acquitter de 19€ de frais d’envoi. La migration vers l’offre Freebox Révolution Light est quant à elle sans frais.

Bon à savoir

Le client Free peut ajouter les options de son choix pour son forfait mobile ou sa Freebox depuis son espace client. Il lui suffit de choisir “mon forfait mobile” ou “mon offre” pour la Freebox et de sélectionner l’onglet “mes options”.

Changer d’offre ou d’options Free par téléphone

Changer d’offre ou d’options Free peut se faire par téléphone. Pour cela, il suffit de contacter le 3244 (de 8h à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 21h le samedi ou de 9h à 19h le dimanche). Les conseillers Free sont disponibles pour aider le client à choisir une offre adaptée à leurs besoins.

Changer d’offre ou d’options Free en boutique

Le client Free peut tout à fait changer d’offre ou d’options Free en boutique. Cependant, pour préparer au mieux sa visite, il doit venir accompagné des détails de son compte client, et se renseigner en amont sur les différentes offres proposées.

Résilier son offre chez Free

Résilier son offre chez Free se fait de différentes façons :

  • En ligne
  • Par téléphone
  • Avec un conseiller papernest

Quel que soit le moyen utilisé par le client pour résilier son abonnement, des frais de clôture de 49 euros seront exigés dans le cadre d’une résiliation Freebox. En cas d’engagement, le client devra également payer l’intégralité des mensualités restantes des douze premiers mois, puis 25% à partir du treizième mois.

Bon à savoir

Dans le cadre des Offres De Remboursement (ODR), le nouvel opérateur peut prendre en charge les frais de résiliation jusqu’à 100 euros pour Bouygues, Free et SFR et 150 euros pour Orange.

Le client peut également se faire exonérer ses frais de résiliation par son opérateur s’il dispose d’un motif légitime : déménagement dans un endroit non couvert ou à l’étranger, hospitalisation, décès, incarcération…

Résilier son offre Free en ligne

Pour résilier son offre Free en ligne, le consommateur doit suivre 4 étapes.

  1. Aller sur le site de l’opérateur
  2. Se connecter à l’espace client
  3. Aller à la rubrique “Mon Abonnement”,
  4. Cliquer sur le bouton “Plus besoin de mon abonnement

Résilier son offre Free par téléphone

Le service résiliation de Free est disponible au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox). Il faut choisir “Information sur la résiliation de son abonnement”. Le client rentrera ensuite en contact avec un conseiller qui l’aidera à fermer sa ligne téléphone ou box.

Rendre son équipement Free

Quand le client résilie son abonnement Freebox, il doit retourner son matériel à l’opérateur. Il ne lui est pas possible de ramener son équipement en boutique. À la place, il lui est demandé de retourner l’ensemble du matériel et des accessoires par colis. Cette adresse se trouve dans le bon de retour trouvable dans l’espace abonné.

Attention !

En cas de retour tardif ou non-retour, le client aura des pénalités. Il dispose d’un délai d’un mois après la prise en compte de sa résiliation pour rendre ses équipements.

Les opérations simples possibles sans l’aide du service client Free

Deux opérations simples sont possibles sans avoir recours au service client Free :

  • L’accès à son répondeur
  • Récupérer son Rio

Accéder à son répondeur

Pour accéder à son répondeur Free, le client doit composer le 666 depuis son mobile. S’il désire avoir accès aux options avancées de sa messagerie, il doit :

  • Accéder au site de Free
  • Se connecter à son espace abonné
  • Cliquer sur messagerie vocale

Cet endroit lui permet d’écouter les messages, personnaliser le message vocal, ou activer la réception des messages par email par exemple.

Récupérer son RIO

Le client Free peut récupérer son RIO sans avoir à échanger avec un conseiller. Pour cela, il faut simplement téléphoner au 3179. Ce code composé de douze lettres et chiffres permet d’assurer la portabilité du numéro du client lorsqu’il souhaite changer d’opérateur.

Contacter le service client Free à l’étranger

Pour une assistance ou pour une urgence

Le client Free à l’étranger peut souhaiter contacter son fournisseur pour une assistance ou pour une urgence.

Pour avoir une assistance technique, ou en cas de perte/vol, ou toute autre question, il convient de contacter Free au +33 1 78 56 95 60.

Accéder à son répondeur à l’étranger

Afin d’accéder à son répondeur depuis l’étranger, le client Free doit composer le +33 6 95 60 00 11. Il peut également laisser appuyer la touche 1 de son téléphone.

Récapitulatif des avis sur le service client Free

Les points positifs relevés par les clients Free

Les points positifs relevés par les clients Free mettent en avant :

  • La simplicité du branchement des différents appareils
  • Un réseau 4G de bonne qualité
  • Un service client réactif et accessible

Les points négatifs relevés par les clients Free

Du côté des points négatifs relevés par les clients Free, on note :

  • Certains clients mécontents du service client déplorent un manque d’attention et de compréhension de la part des conseillers Free
  • D’autres clients ont constaté des problèmes pour se connecter au réseau avec leur fibre
  • Des consommateurs se plaignent de certains équipements qui ne fonctionnent pas parfaitement
En quelques clics, choisissez une offre Free selon vos besoins. C’est gratuit !

FAQ

Quel est le moyen le plus simple de contacter le service client Free ?

Le moyen le plus simple de contacter le service client Free est de téléphoner au 3244 (de 8h à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 21h le samedi ou de 9h à 19h le dimanche)

Comment contacter Free en cas de perte ou de vol de son mobile ?

Pour contacter Free en cas de perte ou de vol de son mobile, il faut rapidement joindre le service client Free au 3244 (de 8h à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 21h le samedi ou de 9h à 19h le dimanche). Il faut par ailleurs penser à désactiver sa carte SIM en se connectant à son espace client Free, et cliquer sur “SIM perdue ou volée”.

Dans quels cas se rendre en boutique Free pour obtenir une assistance ?

Il est recommandé de se rendre en boutique Free pour obtenir une assistance en cas de problème avec un forfait mobile, une option ou avec sa Freebox. Le client Free peut également se rendre en boutique Free s’il souhaite régler des problèmes de facturation.

Quelle est l’adresse postale Free pour renvoyer son équipement ?

L’adresse postale Free pour renvoyer son équipement est la suivante :

Freebox C/O Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex

Mis à jour le 4 Déc, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Léa Charbonneau

Rédactrice SEO

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