Totalenergies service client : comment les contacter ?

Annonce

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

TotalEnergies, anciennement appelé Total, a réalisé un parcours remarquable, pour devenir une des six plus grosses entreprises d’énergie dans le monde. Dans cet article, nous verrons comment contacter le service client de TotalEnergies. Que vous ayez besoin de souscrire un nouveau contrat, de résilier un contrat, ou d’obtenir de l’aide technique, le service client Totalenergies pourra vous aider.

L’essentiel sur le service client Totalenergies :

  • Le numéro du service client Totalenergies est le 09 70 80 69 69.
  • Pour contacter Totalenergies par mail, voici l’adresse : service.client@totalenergies.com
  • Si vous souhaitez envoyer un courrier à Totalenergies, voici leur adresse postale : TotalEnergies Service Client, TSA 21519 75901, Paris CEDEX 15

Quels sont les numéros de téléphone du service client de TotalEnergies ?

TotalEnergies met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone. Pour les particuliers, le service client est joignable au 09 70 80 69 69, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Pour les professionnels, le numéro Totalenergies est le 01 73 43 89 93, disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

Quels sont les meilleurs moments pour appeler le service client de TotalEnergies ?

Voici les moments les plus opportuns pour appeler le service client de TotalEnergies :

  • Lundi, mardi et mercredi, entre 13h30 et 16h, puis de 18h30 à 20h.
  • Jeudi et vendredi toute la journée.
  • Le samedi et le dimanche dans l’après-midi.

Besoin d’un nouveau contrat d’électricité ou de gaz ? Les conseillers papernest vous accompagnent 📞

Annonce

Annonce

Contactez Totalenergies depuis l’étranger

Si vous vous trouvez hors de France et que vous devez prendre contact avec Totalenergies, le prestataire d’énergie français, une approche directe et efficace existe. Il suffit de composer le 09 70 80 69 69, un numéro joignable partout dans le monde. Ce numéro vous connecte à leur service client, prêt à répondre à toutes vos interrogations et préoccupations en relation avec vos contrats d’énergie.

Ce moyen de communication pratique vous permet de maintenir le contact avec Totalenergies, où que vous soyez. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la section dédiée sur le site de Totalenergies.

Les autres moyens de joindre le service client TotalEnergies

Contacter TotalEnergies par courrier

Si vous privilégiez les communications formelles, vous pouvez envoyer votre courrier à TotalEnergies à l’adresse ci-dessous :

TotalEnergies Service Client
TSA 21519 75901
Paris CEDEX 15

Bon à savoir

N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées personnelles, votre numéro de client et le numéro de contrat associé à votre demande. Cela facilitera la prise en charge de votre demande et accélérera le processus.

Accéder au service client de TotalEnergies via l’application mobile

L’application mobile de TotalEnergies, disponible gratuitement depuis l’App Store et le Google Play Store, est également une plateforme efficace pour contacter leur service client.

Voici la marche à suivre pour contacter le service client Totalenergies depuis leur application :

  1. Ouvrir l’application.
  2. Sélectionnez « Contacts »
  3. Choisissez « Faire une demande »

Vous pourrez ensuite finaliser votre demande et le service client TotalEnergies y répond normalement par 7 jours via l’application. Vous recevrez également un mail dès que leur réponse aura été envoyée.

Formulaire de contact sur le site de TotalEnergies

Sur le site de TotalEnergies, vous pouvez remplir un formulaire de contact pour adresser directement votre demande au service client :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de TotalEnergies.
  2. Choisissez « Aide et Contact » puis « Contacter TotalEnergies »
  3. Sélectionnez « Faire une demande »

TotalEnergies sur les réseaux sociaux

Pour ceux qui favorisent les réseaux sociaux, TotalEnergies est également présent sur Facebook et Instagram. Vous pouvez leur envoyer des messages directement via ces plateformes.

Les documents nécessaires pour souscrire une offre Totalenergies

Pour souscrire à une offre d’énergie chez Totalenergies, les documents et informations suivantes sont nécessaires :

  • Adresse de l’habitation
  • Date de déménagement
  • RIB, pour les prélèvements automatiques
  • Identifiant du compteur (PDL pour l’électricité et/ou PCE pour le gaz)
  • Relevé du compteur (non nécessaire pour les détenteurs de Linky ou Gazpar)

Dans quelles situations est-il pertinent de contacter TotalEnergies ?

Pour les interventions de maintenance

Le service de maintenance de Totalenergies est une partie intégrante de l’offre d’énergie proposée par Totalenergies. Les clients disposent de plusieurs options pour accéder à ces services :

  • Par téléphone au 09 70 80 69 69
  • Effectuer les démarches sur la plateforme web
  • Envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante : TotalEnergies Service Client, TSA 21519, 75901 Paris CEDEX 15

Pour solliciter le service de maintenance via l’espace client, la procédure est la suivante :

  • Sélectionnez l’onglet « mes contrats »
  • Repérez le contrat en question
  • Cliquez sur « demander une maintenance »
  • Indiquez la raison de la demande et la date préférée pour l’intervention

En cas de coupure d’électricité

Totalenergies a mis en place une procédure spécifique en cas de panne de courant. Il est important de noter que lors d’une telle situation, il est préférable de ne pas contacter directement Totalenergies, mais de se tourner vers Enedis, le gestionnaire de réseau électrique, qui est le plus compétent pour répondre à ce type de problème.

Vous pouvez les joindre directement en composant le 09 72 67 50 XX, où les deux derniers chiffres correspondent à votre département de résidence. C’est un moyen efficace et direct d’obtenir de l’aide en cas de coupure de courant.

En outre, le site web de Totalenergies offre un simulateur interactif qui permet de déterminer la cause probable de la coupure. Avant de passer l’appel, cette méthode peut vous aider à identifier et à cerner le problème.

De plus, pour une assistance supplémentaire, les clients peuvent contacter le service client par courrier électronique à serviceclient@totalenergies.com. Vous pouvez également les contacter pour résilier votre contrat Totalenergies.

Attention

En cas de panne d’électricité, le contact téléphonique est le moyen le plus efficace.

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 70 25 21 84

Annonce

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Annonce

FAQ

Quel est le numéro de téléphone du service client de Totalenergies ?

Le numéro du service client de Totalenergies est le 09 70 80 69 69.

Quel est le meilleur moment pour contacter Totalenergies ?

Pour éviter un trop long temps d'attente, nous vous recommandons de contacter le service client de Totalenergies le midi, ou le samedi et dimanche après-midi. Ce sont les plages horaires où Totalenergies est normalement le moins débordé.

Quelle est l'adresse postale du service client Totalenergies ?

Pour envoyer un courrier à Totalenergies, voici l'adresse : Totalenergies Service client, TSA 21519 75901, Paris CEDEX 15.

Mis à jour le 16 Nov, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Thomas Beauvilliers

Rédacteur SEO