Octopus Energy, anciennement Plüm énergie, est un fournisseur d'énergie français créé en 2014. Ils proposent des offres d'électricité à destination des particuliers et des professionnels. Quel est le numéro de téléphone d'Octopus ? Comment contacter leur service client ? Toutes les réponses sont dans cet article.
L'essentiel sur Octopus Energy
- Le numéro de téléphone d'Octopus Energy est le 09 77 55 80 30.
- Le numéro du service client d'Octopus est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.
- Il est également possible de contacter Octopus par mail, par courrier postal ou sur les réseaux sociaux.
| Octopus Energy (ex Plüm Énergie) |  |
|---|
| Type d’énergie | Verte et locale |
| Adresses mail | Pour les actuels clients Plüm Énergie :
bonjour@octopusenergy.fr
Pour les non-clients :
bonjour@octopusenergy.fr
Pour les professionnels :
entreprises@octoenergy.com
|
| Téléphone | 09 77 55 80 30 |
| Adresse postale | Octopus Energy France
6-8 Boulevard Haussmann
75009 Paris
|
| Siren | 803 248 467 |
Bon à savoirEst-ce que l'accès au numéro Octopus est gratuit ? Rassurez-vous, la plupart des numéros d'Octopus sont gratuits. Seule exception : le numéro pour appels internationaux qui est, lui, payant.
Octopus Enegy offre la possibilité de les contacter
par mail à l'adresse
bonjour@octopusenergy.fr.
Le service client d'
Octopus est entièrement dévoué à répondre à vos questions. Si l'envie de
souscrire une offre avec Octopus vous titille, un spécialiste est prêt à vous orienter. Si vous préférez faire les choses vous même depuis le site internet du fournisseur, toutes les opérations peuvent être effectuées
via le portail en ligne d'Octopus.
Si l'idée de
résilier votre contrat avec Octopus vous traverse l'esprit, sachez que la procédure est des plus simples. Connectez-vous à votre
espace client sur le site Octopus. Cependant, si vous optez pour une
offre alternative d'un autre fournisseur, celui-ci se chargera de la résiliation. Attention toutefois, un déménagement implique que vous deviez procéder à la résiliation vous-même.
AttentionFace à une urgence, en cas de coupures ou incidents, il est conseillé d'appeler le gestionnaire d'électricité Enedis, ou GRDF pour le gaz.
Si vous désirez
envoyer un courrier postal à Octopus, voici leur adresse :
Octopus Energy France
6-8 Boulevard Haussmann
75009 Paris
En résumé,
Octopus s'engage à vous offrir un service client irréprochable, que vous souhaitiez souscrire, résilier ou simplement vous renseigner.
Notez que
certaines interventions peuvent nécessiter quelques jours. De plus, pour
résilier un contrat chez Octopus, consulter bien les termes et conditions, et n'hésitez pas à contacter le service client d'Octopus afin de discuter des différentes modalités qui pourraient s'offrir à vous.
L'engagement d'Octopus Energy est clair : offrir un service de
haute qualité assurant la pleine satisfaction des clients.
S'adresser à Octopus en cas de dysfonctionnement
En situation de
dysfonctionnement ou de coupure d'électricité, il est préconisé que les consommateurs s'orientent vers Octopus. C'est Octopus lui-même qui est chargé des réparations.
Pour une intervention efficace, il est suggéré de joindre le
numéro d'urgence d'Octopus :
09 77 55 80 30, joignable
du lundi au vendredi entre 9h et 18h30.
Après la notification de la panne, un expert d'Octopus est mandaté en fonction du
degré d'urgence et le
temps d'attente peut fluctuer. Pour toutes autres sollicitations, les abonnés peuvent aussi adresser un courrier électronique à :
serviceclient@octopus.fr
Appeler Octopus depuis l'étranger
Les abonnés d'Octopus qui se situent hors de la métropole et qui rencontrent un problème peuvent
composer le même numéro que depuis la France, en ajoutant l'identifiant +33. Cette ligne a été mise en place pour offrir une assistance adaptée pour les consommateurs éloignés de l'Hexagone.
Il est essentiel de préciser qu'en situation d'
urgence liée à l'alimentation électrique ou au combustible, il est préconisé de contacter Octopus dans les plus brefs délais.
Les
pièces indispensables à anticiper pour solliciter Octopus Energy peuvent diverger selon la finalité de la demande du consommateur.
Si l'abonné sollicite le
service Octopus pour
s'engager sur une proposition, il est suggéré d'avoir les éléments suivants à portée de main :
-
- L'adresse de votre logement
numéro de comptage (PDL pour l'électricité ou PCE pour le gaz)>
- L'indication du compteur (si non automatisé)
- Vos coordonnées bancaires
Pour d'autres demandes, voici tous les documents qui pourraient vous être demandés :
- L'adresse exacte de votre logement et les caractéristiques particulières
- Le plan de votre logement
- L'autorisation de construction
- La puissance souhaitée du compteur
- Des photos des lieux
- Le numéro de liaison
- Vos coordonnées bancaires
- Téléphone : +33 2 38 52 85 70
- Email : bonjour@octopusenergy.fr
- Site web : Site officiel d'Octopus
- Facebook : Octopus
- Instagram : @Octopus
Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?