Résiliation SFR box ou mobile : démarches, lettre, adresse

Nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement dans vos démarches internet. ✔️ En quelques clics, comparez et souscrivez gratuitement aux offres SFR en ligne.

La résiliation d’un contrat avec un fournisseur de services téléphoniques ou Internet peut parfois s’avérer être une étape délicate, mais elle est essentielle pour les consommateurs désireux de changer d’opérateur ou de forfait. Parmi les fournisseurs renommés en France, SFR se distingue comme l’un des leaders dans le domaine des télécommunications, proposant des offres attractives tant pour les abonnements mobiles que pour les abonnements Box. On vous explique toutes les manières pour résilier une box ou un abonnement mobile chez SFR !

Bon à savoir

Seul l’abonné titulaire de la ligne est habilité à mettre fin à son contrat d’abonnement.

Resiliation_SFR


La résiliation SFR

  • Pour demander une résiliation SFR, il faut envoyer une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • L’adresse du service de résiliation est : Service Client SFR Box et Fibre, Service Résiliation,
    TSA 30103,
    69147
    Lyon Cedex 20.
  • Les frais de résiliation d’une box SFR sont de 49€ et d’autres frais peuvent s’ajouter en fonction de la durée d’engagement de l’offre et de la date de résiliation.

Les principales étapes de résiliation SFR

Voici les principales étapes de résiliation :

  • Vérifier la période d’engagement pour anticiper d’éventuels frais liés à une résiliation prématurée
  • Envoyer une demande de résiliation par voie postale, car cette opération n’est pas faisable via l’espace client
  • Attendre la réception d’une confirmation de la résiliation, par courriel ou courrier électronique
  • Après confirmation de la résiliation, retourner tous les équipements fournis dans leur emballage original, accompagnés de l’étiquette de retour
Il est essentiel de garder ses équipements jusqu’à ce que la résiliation soit pleinement en vigueur. Cela évite toute complication potentielle liée à leur restitution anticipée.

Si le client rencontre des incertitudes lors du processus de résiliation de son abonnement SFR, il est tout à fait possible de solliciter l’assistance du service client. Pour ce faire, il suffit de contacter le numéro 1023 (du lundi au samedi, de 8h à 22h).

Box internet : Lettre et adresse de résiliation SFR

Modèle de lettre de résiliation box SFR



A [lieu], le [date]


Objet: Résiliation d’abonnement internet SFR


Madame, Monsieur,


Je vous écris pour informer ma décision de résilier mon abonnement internet [avec ou sans engagement] sous le nom de [Nom de l’offre], que j’ai souscrit le [Date] [si avec engagement : et dont la fin d’engagement est le + date], [pour cause de + préciser la raison de la résiliation en cas motif valable pour une résiliation sans frais]. Je vous communique le numéro de contrat associé : [Numéro de contrat].


Je tiens à souligner que, conformément à l’article L224-39 du code de la consommation, le délai de préavis pour la résiliation ne peut dépasser dix jours à compter de la réception de cette lettre.


Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’adresser une confirmation écrite dès réception de cette demande de résiliation.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


[Prénom et Nom]

Adresse de résiliation box SFR

Lors de la résiliation d’un abonnement box SFR, une lettre de résiliation doit être adressée à :


Service Client SFR Box et Fibre, Service Résiliation,
TSA 30103,
69147
Lyon Cedex 20.


Pour assurer un suivi précis, l’envoi en recommandé est préconisé. Une fois la lettre reçue par le service de résiliation, la demande prend effet sous dix jours. Cependant, durant cette période antérieure aux dix jours, la résiliation peut toujours être annulée.

Forfait mobile : Lettre et adresse de résiliation SFR

Modèle de lettre de résiliation mobile SFR



[lieu], le [date]


Objet: Résiliation d’abonnement mobile SFR


Madame, Monsieur,


Je souhaite vous informer de ma décision de mettre fin à mon abonnement mobile auprès de SFR. J’ai souscrit à l’offre nommée [Nom de l’offre] le [Date] [si avec engagement : avec une durée d’engagement se terminant le + date], [pour cause de : préciser la raison de la résiliation en cas de motif valable pour une résiliation sans frais]. Le numéro de contrat associé est le suivant : [Numéro de contrat].


Je tiens à souligner que, conformément à l’article L224-39 du code de la consommation, le délai de préavis pour la résiliation ne peut excéder dix jours à compter de la réception de ce courrier.


Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me faire parvenir une confirmation écrite dès réception de cette demande de résiliation.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Prénom et Nom]

Adresse de résiliation mobile SFR

Pour résilier un abonnement mobile SFR, une lettre de résiliation doit être expédiée à l’adresse suivante :


SFR Mobile, Service Résiliation,
TSA 30103,
69147
Lyon Cedex 20.


Afin d’assurer un suivi rigoureux et la traçabilité de la demande, l’envoi de cette lettre en recommandé est vivement conseillé.

À partir du moment où la lettre de résiliation est reçue, le processus de résiliation est mis en place et prend effet au bout de 10 jours. Au-delà de cette période, la résiliation ne peut plus être annulée.

Tous les frais liés à la résiliation SFR

Il faut :

  • Payer les frais de résiliation fixés à 49€
  • Prévoir des frais de résiliation anticipée, qui peuvent varier en fonction de la durée d’engagement restante

Si l’engagement est de 12 mois, il est important de s’acquitter de 100% des mensualités restantes.
En cas d’un engagement de 24 mois, il faut régler 100% des mensualités restantes jusqu’au 12ᵉ mois inclus, puis 25% des mensualités restantes du 13ᵉ au 24ᵉ mois inclus.

Vous pouvez estimer vos frais de résiliation directement sur le site internet SFR en cliquant ici.

Bon à savoir

Il existe une clause de rétractation qui permet d’annuler un abonnement SFR sans frais supplémentaires. Cette option est uniquement valable si l’abonnement a été souscrit à distance (via internet, téléphone ou fax) et doit être exercée dans un délai de 14 jours après la souscription.

Résiliation SFR sans frais : les motifs valables

Voici les motifs pour résilier un contrat :

  • Terminer un contrat à durée indéterminée entraînant un chômage
  • Subir un arrêt de travail prolongé de plus de 3 mois ou une hospitalisation de longue durée
  • Déménager dans une zone non couverte par le réseau ADSL
  • Résider à l’étranger pour une période prolongée
  • Faire face à une augmentation de tarif non prévue
  • Gérer un décès
  • Être en situation de surendettement
  • Être incarcéré
  • Rencontrer un cas de force majeure reconnu par la Cour de Cassation


Nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement dans vos démarches internet.



Pour en savoir plus :

FAQ

Combien de temps met la résiliation SFR à être effective ?

La résiliation SFR prend effet dix jours après la réception de la lettre de résiliation par le service de résiliation.

Est-ce possible de résilier son contrat SFR depuis son espace client ?

Non, il n'est pas possible de résilier son contrat SFR depuis son espace client, la résiliation doit être effectuée uniquement par voie postale. Voici l’adresse :
Résiliation box internet : Service Client SFR Box et Fibre, Service Résiliation,
TSA 30103, 69147 Lyon Cedex 20
Résiliation mobile : SFR Mobile, Service Résiliation, TSA 30103,
69147 Lyon Cedex 20

À quelle adresse envoyer son courrier de résiliation SFR ?

Pour résilier son abonnement SFR, voici le courrier de résiliation :
Service Client SFR Box et Fibre, Service Résiliation, TSA 30103, 69147 Lyon Cedex 20 (pour la résiliation de la box)
SFR Mobile, Service Résiliation, TSA 30103, 69147 Lyon Cedex 20 (pour la résiliation du forfait mobile)

Quels frais sont à prévoir lors de la résiliation SFR ?

Les frais à prévoir lors de la résiliation SFR sont des frais de résiliation fixés à 49€, ainsi que des frais anticipés qui dépendent de la durée d'engagement restante (cas échéant).
Si l'engagement est de 12 mois, il est important de s'acquitter de 100% des mensualités restantes. En cas d'un engagement de 24 mois, il faut régler 100% des mensualités restantes jusqu'au 12ᵉ mois inclus, puis 25% des mensualités restantes du 13ᵉ au 24ᵉ mois inclus.

Dernière mise à jour le 19 août 2024 à 10:48

Léa Charbonneau

Léa Charbonneau

Rédactrice SEO

Partager l'article:

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis,

cliquez ici.