Contacter le service client Orange selon son besoin

Orange, l’un des principaux fournisseurs de télécommunication, propose un service client de qualité. Cet article présente les meilleurs moyens pour contacter le service client d’Orange, en fonction de ses besoins spécifiques. Nous vous guiderons à travers les différentes options de communication disponibles, en mettant en évidence les méthodes les plus rapides et les plus pratiques pour obtenir une assistance personnalisée.

Nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement dans vos démarches internet.

Contacter l’assistance technique du service client Orange

Contacter le service client Orange pour une assistance box internet

En cas de problème réseau ou de panne

Lorsqu’un client fait face à des problèmes de connexion Internet ou à une défaillance de son matériel Orange, il a accès à diverses options pour obtenir de l’aide technique.

Un diagnostic de la situation peut être effectué directement via le site web d’Orange. Pour cela, il faut :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Orange
  2. Cliquer sur “aide et contact” en haut à droite de l’écran
  3. Choisir l’encadré “parcourir l’assistance”
  4. Sélectionner le type d’équipement concerné par le problème
  5. Appuyer sur “dépanner”

Si cette personne souhaite tenter de rectifier la situation par elle-même, elle peut utiliser les tutoriels proposés sur la plateforme en ligne de l’opérateur.

Cependant, si les problèmes persistent, le service client d’Orange fibre est facilement joignable par téléphone, en composant le 3900. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 20h, sauf les jours fériés.

Pour joindre le service client pro, il faudra se rendre sur le site Internet dédié.

En dernier recours, la personne concernée peut se rendre en magasin pour une assistance directe. Les spécialistes d’Orange pourront fournir une aide pour résoudre les problèmes techniques rencontrés.

Obtenir une aide au raccordement et à l’installation de ses équipements fibre

Aide au raccordement

Deux situations principales peuvent se présenter :

  1. Soit un raccordement à la fibre est nécessaire
  2. Soit le client est déjà raccordé et doit simplement installer ses équipements fibre

Dans la première situation, le raccordement à la fibre est réalisé après souscription d’une offre fibre. Une fois la souscription faite, un rendez-vous avec un technicien sera fixé pour raccorder le logement.

Si le logement est déjà relié à la fibre, alors le consommateur peut directement procéder à l’installation des équipements.

En cas de doute concernant le raccordement ou le rendez-vous avec le technicien, il est possible de joindre le service client d’Orange box au 3900 ou au +33 969 39 3900. Voici les horaires du service client Orange : du lundi au samedi, de 8h à 20h, hors jours fériés.

Aide à l’installation des équipements

Si la personne est déjà raccordée à la fibre et désire simplement installer son équipement, des tutoriels d’installation étape par étape sont disponibles sur l’application MaLivebox, ainsi que sur le site internet Orange, rubrique “aide et contact”.

Le saviez-vous ?

Orange propose le service “Installation experte” aux particuliers, ce qui leur permet, moyennant 89€, de faire venir un technicien qui s’occupera de toutes les démarches d’installation et de connexion des équipements fibre.

Si des incertitudes persistent sur les démarches à suivre pour bénéficier de la fibre, Orange met à disposition ses conseillers du service client. Ils sont joignables en se rendant en boutique, par le chat en ligne ou en appelant le service client Orange 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Contacter Orange pour une assistance technique mobile

En cas de perte, de vol ou de casse, Orange propose un « Service 24h garanti » mobile, permettant aux clients Orange d’emprunter un téléphone de substitution en attendant la solution définitive.

Solutions en cas de dysfonctionnement ou de casse du téléphone

Lorsqu’un incident survient avec son appareil mobile, plusieurs étapes sont à suivre :

  1. Si le client bénéficie d’une assurance ou d’une garantie de service après-vente (SAV) Orange, il est recommandé de signaler l’incident via son espace abonné. Sinon, il faudra déclarer le sinistre à son assureur
  2. Orange propose un service de réparation payant. Il suffit de demander un devis en ligne pour connaître le coût exact de la réparation et de prendre rendez-vous en ligne pour apporter son appareil endommagé en boutique

La réparation en boutique est rapide. Il suffira de quelques jours. Dans certains cas, le téléphone peut même être réparé dans la journée. De plus, toutes les pièces changées sont d’origine constructeur ou compatibles, et garanties 1 an.

Avant de faire réparer son smartphone en boutique, il est possible de réaliser un devis gratuit en ligne. Pour cela, il faut :

  1. Aller sur le site Internet d’Orange
  2. Cliquer sur “…reconditionné, reprise, recyclage” dans la rubrique “mobiles et forfaits” en haut à gauche de l’écran
  3. Sélectionner “découvrir le service réparation mobile”
  4. Appuyer sur le bouton “obtenir un devis gratuit”

Le saviez-vous ?

Avant de laisser son téléphone pour réparation, il ne faut pas oublier de sauvegarder ses données personnelles et de désactiver la fonction de localisation de son appareil.

Qui contacter en cas de perte ou de vol de votre téléphone ?

Les mesures à prendre dans une telle situation :

  • Suspendre sa ligne via son espace client, en contactant le service client Orange mobile au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h, en se rendant en boutique et en exposant son problème à un conseiller via la messagerie en ligne
  • Déclarer le vol aux autorités compétentes (en commissariat ou en gendarmerie)
  • Déclarer le sinistre auprès de son assurance mobile

La prochaine étape consiste à remplacer sa carte SIM et à voir avec un conseiller Orange les options disponibles pour le remplacement de son appareil en fonction de son cas.

Problèmes de réseau et difficultés à passer des appels ou à accéder à Internet

Si un abonné rencontre des problèmes de réseau qui l’empêche de passer des appels, d’envoyer des SMS ou d’accéder à Internet, il existe plusieurs solutions pour l’aider :

  • Il peut effectuer un diagnostic en ligne depuis son espace client ou son application Orange et moi dans “Incident, panne, problème : tester votre ligne”
  • Il a également la possibilité de contacter le service client Orange depuis un autre téléphone. Le numéro du service client d’Orange est le 3900, de 8h à 20h tous les jours sauf le dimanche, en précisant son numéro client et celui de la ligne endommagée
  • Se rendre dans la boutique la plus proche pour obtenir de l’aide

Activation de la carte SIM

Pour activer sa carte SIM, il faut se rendre sur son espace client, sur l’application “Orange et Moi” ou appeler le serveur vocal automatisé d’Orange.

  • Depuis l’application ou l’espace client, il suffit d’y saisir les 13 chiffres du numéro d’activation, puis d’appuyer sur “activer carte SIM”
  • Depuis le serveur vocal à appeler au 740, il faudra alors choisir « carte SIM » et fournir son numéro de client à 10 chiffres

Ensuite, le client n’a plus qu’à insérer sa nouvelle carte SIM dans son téléphone

Le code PIN de la carte SIM à la première utilisation est le 0000.

Accès au répondeur

Pour accéder à votre répondeur, composez le 888 ou le +33 6 08 08 08 08, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il est également possible d’accéder à ses messages vocaux depuis son espace en ligne. Pour cela, il faut procéder comme suit :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Orange
  2. Se connecter à son espace personnel avec ses identifiants
  3. Cliquer sur la rubrique “vos services” puis “boîtes vocales”

Contacter le service client Orange pour une réclamation

Si l’abonné rencontre un problème de facturation, de qualité du service, de vente ou de publicité avec Orange, il existe plusieurs moyens de contacter son service client pour déposer une réclamation.

Tout d’abord, il peut se rendre sur son espace client Orange. Après connexion à son compte, il accède à la section « suivi et démarches ». Il pourra y déposer sa réclamation directement auprès d’Orange.

Si le consommateur préfère une méthode écrite, il a aussi la possibilité d’écrire au Service Recours Consommateurs. Voici l’adresse du service client d’Orange à laquelle envoyer son courrier :

Service Recours Consommateurs Orange
(préciser si la demande concerne sa ligne fixe, mobile ou internet)
33734 Bordeaux Cedex 9

Souscrire, changer d’offre ou résilier avec le service client Orange

Le service commercial Orange pour souscrire ou changer d’offre

Le service commercial d’Orange propose différentes options pour souscrire ou changer d’offre :

  • Si le consommateur souhaite effectuer ces démarches en ligne, il peut se rendre sur le site Internet d’Orange. Il aura la possibilité de choisir l’offre qui lui convient dans “mobiles et forfaits”, “Internet” ou “Internet et mobile” et de suivre les étapes de souscription fournies en ligne
  • Pour les clients d’Orange, il suffit de se connecter à leur espace client et de se rendre dans la section « Offre et options » pour effectuer le changement de leur offre mobile ou Internet
  • Si le consommateur souhaite une assistance téléphonique, il peut contacter le service client Orange par téléphone au 3900 entre 8h et 20h de lundi à samedi. Un conseiller sera disponible pour l’aider à souscrire ou à changer d’offre par téléphone
  • Enfin, s’il souhaite une assistance en personne, il a la possibilité de se rendre dans la boutique Orange la plus proche. Un conseiller Orange le guidera dans la souscription directe d’une offre ou pour modifier ses offres actuelles
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Le saviez-vous ?

Pour changer d’opérateur et passer chez Orange, il est important de récupérer son RIO mobile ou fixe en composant le 3179. Lors de la souscription avec Orange, il faut s’assurer de communiquer ce RIO afin de profiter de la portabilité de sa ligne et de son contrat.

Les alternatives pour résilier son offre Orange

Lorsque le client souhaite résilier son offre Orange, il dispose de différentes alternatives :

  • La première consiste à faire la démarche depuis son espace client en quelques clics
  • Une autre option est de contacter le service client au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h et de parler à un conseiller qui guidera l’abonné tout au long du processus de résiliation
  • Le client peut également se rendre en boutique pour effectuer cette démarche en personne
  • Enfin, il y a la possibilité d’envoyer un courrier en recommandé à cette adresse :

Orange
Service clients mobile
Service résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

Le saviez-vous ?

Pour les offres de box uniquement, des frais de clôture de 49€ s’appliquent. Pour les offres Internet et mobile, les clients encore engagés devront payer les mensualités restantes. Le montant s’élève à 100% de la mensualité jusqu’au 12e mois et 25% du 13ᵉ au 24ᵉ mois.

Les numéros Orange à contacter depuis l’étranger

Lorsque le client est à l’étranger et qu’il a besoin d’assistance ou d’accéder à certains services Orange, il doit connaître les numéros de contact appropriés. Voici quelques informations essentielles à retenir :

  • Pour contacter le service client d’Orange depuis l’étranger, il faut composer le +33 969 39 3900. Ce numéro mettra en relation l’abonné avec un conseiller du lundi au samedi de 8h à 20h qui pourra répondre aux questions, problèmes techniques ou toute autre demande de renseignements
  • Pour accéder au répondeur personnel Orange pendant son séjour à l’étranger, il faut composer le numéro suivant : +33 6 08 08 08 08. Cela permettra de consulter ses messages et de gérer ses options de messagerie vocale à distance
  • Pour utiliser le serveur vocal automatisé d’Orange depuis l’étranger, il faut composer le +33 800 100 740. Ce service permettra de consulter ses factures, activer sa carte SIM, obtenir son code PUK ou encore recharger son forfait ou sa Mobicarte

FAQ

Comment contacter Orange en cas de panne de box internet ?

En cas de panne de box internet chez Orange, plusieurs solutions existent :

  • Un diagnostic de la situation peut être effectué directement via le site web d'Orange ou à partir de son espace client personnel
  • Si les problèmes persistent, le service client Orange est gratuit et joignable au 3900 (disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h)
  • En dernier recours, il est possible de se rendre en magasin pour une assistance directe

Comment contacter Orange en cas de perte ou vol de son mobile ?

En cas de perte ou de vol de votre mobile Orange, voici les étapes à suivre :

  • Suspendre sa ligne : Via son espace client ou sur le site d'Orange, en contactant le service client Orange au 3900, ou en se rendant dans une boutique Orange
  • Déclarer le vol aux autorités compétentes : dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche
  • Faites une déclaration de sinistre auprès de son assurance mobile, le cas échéant
  • Explorer avec un conseiller Orange les options disponibles pour le remplacement de son appareil ou de sa carte SIM en fonction de sa situation

Comment contacter Orange pour une réclamation ?

Pour déposer une réclamation chez Orange, il est possible de :

  • Se connecter sur son espace client Orange puis choisir "suivi et démarches". Il sera possible d’y déposer sa réclamation directement auprès d'Orange
  • Pour une méthode écrite en cas de désaccord persistant, il est possible d'écrire un courrier au :

    Service Recours Consommateurs Orange
    (Mobile, fixe ou internet)
    33734 Bordeaux Cedex 9

Mis à jour le 11 Août, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Thomas Beauvilliers

Rédacteur SEO

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