Engie numéro : souscription, résiliation, urgence
Besoin de contacter le fournisseur d'énergie Engie ?
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Nos conseillers vous accompagnent gratuitement et vous aident à souscrire une offre Engie adaptée à votre consommation en seul un appel
Annonce
Besoin de changer de fournisseur d'énergie pour Engie ?
Service gratuit
Notre app vous accompagne gratuitement et vous aide à souscrire une offre Engie adaptée à votre consommation en quelques clics
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Engie est le fournisseur historique de gaz en France. Le groupe est né de la fusion entre Gaz de France et Suez en 2008. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, Engie propose également des offres d’électricité. Dans cet article, nous abordons les différentes façons de contacter Engie. Quels sont les numéros Engie pour contacter leur service client ? Pour les particuliers ? Pour les professionnels ? Chaque numéro Engie est dédié à un renseignement spécifique, découvrez-les dès maintenant !
Contacter Engie par téléphone : 09 69 32 33 00 (appel gratuit) 09 69 39 99 93 (lun-ven de 9h à 20h et dim de 9h à 13h, appel non surtaxé) 09 77 40 14 02 (lun-ven de 8h à 20h, appel non surtaxé) 09 69 32 43 24 (7j/7 de 8h à 21h) 3292 (24h/24h, gratuit depuis un poste fixe) Engie numéro gratuit ? Tous les numéros de téléphone Engie sont gratuits. L’exception est le numéro Engie dédié aux consommateurs appelant depuis l’étranger. Ce numéro est surtaxé. Les clients Pro peuvent contacter le service client Engie par téléphone au numéro suivant : Il est également possible de contacter Engie par message, les clients Pro peuvent se rendre sur le site Internet Engie, aller dans la rubrique “Aide & Contact”, cliquer sur “Envoyer un message”. Les informations à fournir sont :
Les personnes malentendantes et sourdes peuvent prendre contact avec le service client Engie : Les conseillers répondent aux questions des personnes malentendantes et sourdes du lundi au vendredi de 9h à 13h, puis, de 14h à 17h. Les étapes pour contacter le service client Engie sont :
Pour demander un raccordement, il ne faut pas contacter son fournisseur d’énergie, Engie ou un autre, mais Enedis, le gestionnaire de distribution de réseau : En effet, si les clients souhaitent fournir leur logement en électricité et/ou en gaz, il faut qu’ils procèdent au raccordement. Cela consiste à raccorder l’installation de gaz et/ou d’électricité du logement au réseau de distribution de la ville. Pour cela, les utilisateurs doivent effectuer leur demande de raccordement en ligne ou via le service client du distributeur : Lorsque les consommateurs font leur demande de raccordement, ils doivent fournir les informations suivantes : Il faut effectuer les démarches de raccordement à l’avance car il y a un délai allant de 2 à 6 mois (si des travaux d’extension sont nécessaires). Voici les délais et les tarifs à prendre en compte pour les raccordements : À la suite de la demande de raccordement et des installations, les clients doivent obtenir le Consuel lié à leurs installations électriques et le Qualigaz (pour leurs installations de gaz). Le consuel est une attestation de conformité électrique délivrée par une association d’utilité publique. Le Qualigaz se base sur le même principe. Il certifie la bonne confirmité des installations de gaz des individus. Les consommateurs doivent faire leur demande de certificat 3 semaines avant la date prévue pour le raccordement de leur logement. Après avoir obtenu les certificats, les clients pourront souscrire une offre d’énergie auprès d’Engie au numéro de téléphone suivant : Ce dernier se chargera de contacter les gestionnaires de réseaux afin de procéder à la mise en service. Cela correspond à l’ouverture du compteur au nom de l’occupant du logement (locataire ou propriétaire). Les consommateurs ont la possibilité de souscrire un contrat Engie en appelant directement un conseiller Engie au : 09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 10h à 17h (numéro Engie gratuit) Les personnes qui souhaitent souscrire une offre d’énergie Engie peuvent également le faire directement en ligne sur le site Internet. Les étapes en ligne sont : Pour résilier son contrat Engie, il suffit de se rendre sur l’espace client via le site Internet Engie ou l’application. Cependant, les clients peuvent contacter le service client au numéro Engie suivant : En revanche, en souscrivant une nouvelle offre chez un autre fournisseur, les clients n’ont pas besoin de faire les démarches de résiliation. En effet, le nouveau fournisseur s’occupe lui-même de résilier le contrat actuel auprès d’Engie. Cependant, en cas de déménagement, les consommateurs doivent eux-mêmes résilier leur contrat, qu’ils restent chez Engie ou non. Ils doivent s’y prendre deux semaines avant pour éviter de se retrouver sans énergie dans le nouveau logement. Lorsque les clients contactent Engie pour résilier, ils doivent fournir les informations suivantes : Les consommateurs ont la possibilité de contacter Engie pour demander des renseignements, les numéros de téléphone Engie sont : Les deux numéros Engie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 13h.
En cas de coupure de courant, les fournisseurs d’énergie ne peuvent rien faire pour les consommateurs. Ces derniers doivent contacter le gestionnaire de distribution de réseau électrique, à savoir, Enedis. En effet, lorsque la coupure de courant ne concerne pas seulement le logement du client, le problème concerne le réseau d’électricité. Le numéro d’Enedis en cas de coupure de courant est le : 09 72 67 50 + XX (XX= numéro du département), le numéro de téléphone est joignable 24h/24 et 7j/7. En cas d’urgence liée au gaz, comme pour les coupures de courant, les utilisateurs doivent contacter le gestionnaire de distribution du réseau de gaz, qui est GrDF. Ce dernier s’occupe, sur le même principe qu’Enedis, de la distribution du gaz dans les logements des Français. Ainsi, en cas d’urgence liée au gaz telle qu’une odeur de gaz ou une fuite, il faut contacter GrDF au numéro suivant : 0 800 473 333 (appel gratuit), joignable 24h/24, 7j/7. Voici, les conseils de GrDF en cas de fuite de gaz : Vous souhaitez contacter le fournisseur Engie ? Les conseillers papernest vous accompagnent 📞
Annonce
Souscrivez une offre d’énergie Engie dès maintenant avec papernest !
Annonce
Le meilleur moment pour contacter Engie par téléphone est la journée aux horaires indiqués par le fournisseur sur son site Internet. Les consommateurs doivent privilégier les horaires :
Par ailleurs, avant de prendre contact avec Engie, les utilisateurs peuvent consulter la FAQ directement sur cette page. S’ils ne trouvent pas de réponses à leurs questions, ils peuvent contacter Engie de différentes manières, notamment, s’ils n’ont pas le temps de téléphoner la journée à Engie. En effet, ils peuvent contacter Engie par : Les consommateurs peuvent contacter Engie par mail via un formulaire disponible sur cette page. Ils doivent se rendre dans la rubrique “Aide & contact”, puis, dans “Espace client”. Enfin, les utilisateurs doivent choisir entre “Je suis client Engie” et “Je ne suis pas encore client Engie”. Le service client Engie est joignable grâce au Business Chat accessible au bas de la page d’accueil dans la rubrique “Messages” pour les personnes utilisant des appareils Apple. Pour les clients Engie, il est possible de contacter des conseillers Engie via leur espace client. Cette messagerie Engie est disponible 24h/24, 7j/7, les réponses des conseillers répondront du lundi au samedi de 8h à 21h, le dimanche de 10h à 18h. Il est possible de contacter le service Engie par courrier. Il est préférable d’opter pour cette option en dernier recours parce que c’est le moyen de communication le plus long. Les consommateurs peuvent envoyer un courrier à l’adresse suivante : Service Clients ENGIE Les documents à préparer pour appeler Engie peuvent légèrement différer selon la raison pour laquelle les clients contactent le fournisseur. Lorsque les clients appellent un numéro Engie pour souscrire une de leurs offres, il faut qu’ils préparent les documents suivants afin de gagner du temps :
Les documents demandés pour un raccordement sont plus nombreux :
Déjà plus de 1 000 000 Français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce
Déjà plus de 1 000 000 Français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce
Tous les numéros Engie sont gratuits sauf le numero dédié aux consommateurs appelant depuis l’étranger (+33 2 38 52 85 70). Le service commercial Engie est joignable au 09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 10h à 17h. Pour joindre le fournisseur Engie, les consommateurs peuvent utiliser différents canaux de communication. En effet, les utilisateurs peuvent contacter Engie par mail via un formulaire disponible sur le site Internet dans la rubrique “Aide et contact”. Les clients peuvent contacter Engie par messagerie via leur espace client, il est également possible d’envoyer un courrier à l’adresse Engie suivante : Service Clients ENGIE Le meilleur entre le fournisseur Engie et EDF dépend de ce que recherchent les clients. Cependant, pour comparer les deux fournisseurs, voici le prix du kWh en base 6 kWh de leurs offres d’électricité les moins chères :
L’essentiel sur le numéro Engie
Les principaux numéros de téléphone d’Engie
☎ Service client Engie téléphone pour les particuliers
🔨 Service client Engie téléphone pour les professionnels
09 69 32 33 00
📝 Ouverture contrat et compteur électrique
🧮 Devis travaux rénovation énergétique pour particuliers
❓ Informations travaux de rénovation énergétique pour professionnels
09 77 40 14 02
🛠️ Réalisation des travaux pour professionnels
09 77 40 14 02
🏢 Souscription de contrat pour établissements publics, collectivités, secteur tertiaire
08 11 01 70 00
❌ Résiliation de contrat
📈 Pour une question sur votre facture
09 77 42 00 32
💰 Paiement de facture
Le numéro Engie pour les professionnels
Le numéro Engie pour les malentendants et les sourds
Contacter Engie pour demander un raccordement ou une mise en service
Type de mise en service Délais Prix en € TTC Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19 € Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 90,43 € Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,69 € Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 55,72€ Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique Le jour même 156,61 € Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky Le jour même 13,94 €
Type de mise en service Délais Prix en € TTC Mise en service initiale 5 jours ouvrés 20,94 € Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 46,26 € Mise en service d’urgence - énergie coupée Le jour même 140,28 €
Les autres raisons d’appeler Engie
Souscrire un contrat
Résilier son contrat
Demander des informations
Le numéro Engie en cas de coupure de courant
Le numéro Engie en cas d’urgence gaz
Numéro service client Engie : les meilleurs moments pour les appeler
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09Les documents à préparer pour appeler Engie
FAQ
Comment contacter Engie par téléphone gratuitement ?
Comment joindre le fournisseur Engie ?
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09Quel est le meilleur entre Engie ou EDF ?
Mis à jour le 16 Nov, 2023
louiseducellier
Commentaires