Comment contacter le service client SFR ?

Le service client de SFR peut être contacté par différents moyens : par téléphone au 1023, via l’application SFR & MOI, ou sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Il est recommandé de se munir de son numéro de contrat pour une assistance plus efficace. Il est aussi conseillé de privilégier son espace client pour certaines démarches, comme gérer ses lignes, suivre ses consommations internet et avoir accès au détail de son offre. En effet, il vaut mieux se tourner vers le service client SFR uniquement lorsque cela nécessite une demande spécifique.

Joindre un conseiller SFR par téléphone

Il est possible de joindre un conseiller SFR directement en appelant le service client. Nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement dans vos démarches internet.

Quel est le numéro du service client SFR ?

Pour contacter le service client SFR, il est important de composer le bon numéro. Voici les différents cas de figure :

  • Depuis un poste fixe, il faut composer le 1023 ou le 09 70 83 10 23. Ces numéros sont au prix d’un appel local depuis un poste fixe.
  • Si le client utilise un téléphone mobile : c’est le 1023 ou le 09 70 83 10 23. Cependant, les tarifs appliqués dépendront des conditions de l’abonnement téléphonique mobile SFR.
  • Si le client se trouve à l’étranger, le numéro à composer est le +33 9 70 83 10 23. Les tarifs appliqués seront aussi basés sur les conditions de l’abonnement téléphonique mobile SFR ou de l’opérateur local.

Quel est le meilleur moment pour contacter le service client SFR ?

Pour toute question concernant son offre, ses options ou sa facture, il est judicieux de contacter le Service Client Commercial SFR. Celui-ci est disponible du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures.

Si le client rencontre un problème avec le fonctionnement de sa box, de son décodeur TV, de son mobile ou de tout autre accessoire, le Service Client Technique SFR est là pour répondre aux demandes. Il faut les contacter du lundi au dimanche, de 8 heures à 21 heures.

Pour joindre rapidement le service client SFR, il est important de savoir quel est le moment idéal. Voici les informations utiles à connaître :

  • Entre 8h et 9h : à ce moment-là, il est probable que le nombre d’appels soit encore relativement faible, ce qui signifie que le client a de bonnes chances d’obtenir une assistance rapide sans avoir à attendre longtemps.
  • Entre 15h et 17h : pendant cette tranche horaire, il peut y avoir une diminution du nombre d’appels, car de nombreux clients sont susceptibles d’être occupés par d’autres activités. Cela peut offrir une opportunité d’obtenir une assistance plus rapide et de réduire le temps d’attente.

En choisissant ces moments plus calmes pour appeler le service client SFR, le client augmente ses chances de parler à un conseiller plus rapidement.

Contacter le service client SFR par chat

Le service client SFR possède aussi un chat. Les clients peuvent faire part de leur demande et de leurs interrogations sur cette plateforme.

Le saviez-vous ?

Le service client Red sfr, la filiale low-cost de SFR est disponibme uniquement par chat en ligne. Il peut s’agir d’une bonne solution pour les personnes connectées.

Où trouver le chat pour dialoguer avec un conseiller SFR ?

Pour contacter SFR via le chat, il existe 2 options pratiques. Le chat est accessible en ligne en utilisant le lien ici. De plus, il est également possible de le démarrer directement depuis l’application SFR & MOI. Ces deux méthodes offrent la possibilité de communiquer avec un conseiller SFR de manière pratique et instantanée.

Si le client utilise SFR & MOI, il a la possibilité d’utiliser la messagerie intégrée pour contacter le service client. Il suffit de se rendre dans la rubrique Aide, puis de sélectionner « Nous contacter » et « Poser une question ». Grâce à cette fonctionnalité, l’échange avec un conseiller SFR se fait plus rapidement. Cette option pratique permet d’obtenir une assistance directe depuis son application SFR & MOI, sans avoir besoin de passer un appel téléphonique.

Se rendre en boutique SFR pour une assistance

Le client peut aussi se rendre en boutique SFR pour obtenir de l’aide.

Pour gagner du temps, il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se rendre en boutique. Cela permet de bénéficier d’un service plus rapide et personnalisé, car le client indique le motif de sa venue en amont. Le conseiller est donc au courant.

service client en boutique sfr

Pourquoi se rendre en boutique SFR ?

Dans une boutique SFR, le consommateur peut avoir accès à une variété de services pour répondre à ses besoins. Les conseillers clients SFR sont là pour accueillir et apporter leur aide précieuse, que ce soit avec ou sans rendez-vous.

Parmi les services disponibles en boutique, le client a accès à la solution de financement mobile, du passage au très haut débit, du paramétrage de téléphone, de la reprise de mobile, du retrait en 24 ou 72 heures de son nouvel appareil en boutique SFR, ainsi que de démonstrations d’équipements. En se rendant en boutique SFR, il est possible de bénéficier de conseils personnalisés, de découvrir les dernières offres et équipements, et profiter de services pratiques pour faciliter son expérience avec SFR.

Comment prendre rendez-vous dans une boutique SFR ?

Pour prendre rendez-vous dans une boutique SFR, voici les étapes à suivre :

  1. Se rendre dans la rubrique “trouver une boutique SFR” sur le site de l’opérateur
  2. Saisir le nom de sa ville et/ou le code postal souhaité dans le champ prévu à cet effet
  3. Choisir la boutique SFR de son choix parmi les résultats affichés
  4. Une fois sur la page de la boutique sélectionnée, appuyer sur le bouton « Prendre rendez-vous »
  5. Choisir le créneau horaire qui convient parmi ceux disponibles
  6. Après avoir effectué son choix, un email ainsi qu’un SMS de confirmation contenant les détails du rendez-vous seront envoyés.

Quelles sont les adresses du service client SFR ?

Il existe différentes adresses postales à prendre en compte pour les clients SFR.

Quelle est l’adresse du service client SFR ?

Pour contacter le service client SFR par courrier, voici l’adresse postale pour envoyer sa réclamation :

SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20


Afin d’assurer un traitement optimal de sa demande par les services SFR, il est important d’inclure les informations suivantes dans son courrier :

  • Le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée
  • L’offre impactée, à savoir ADSL, Très Haut Débit (THD), Fibre, Mobile ou Tablettes & Clés Internet
  • La date de son dernier contact avec le service client
  • Un numéro d’appel
  • La copie de toutes les pièces justificatives pertinentes (qui peuvent aider dans le dossier)

En envoyant son courrier à cette adresse et en fournissant les informations requises, SFR prendra très sérieusement la réclamation.

Quelle est l’adresse du service réclamation SFR ?

Dans le cas où il y a déjà eu contact avec le Service Client SFR par téléphone ou par courrier, et que le consommateur n’est pas satisfait de la réponse fournie, il existe une adresse spécifique pour envoyer un courrier :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20


En envoyant son courrier à cette adresse, c’est l’opportunité de faire part de son insatisfaction et de rechercher une solution à son problème. Cette démarche permettra d’adresser sa réclamation à l’entité compétente au sein de SFR et d’obtenir une réponse adéquate à ses préoccupations.

Les autres moyens de contacter le service client SFR

Il existe d’autres supports pour prendre contact avec SFR.

Joindre le service client avec l’application SFR & MOI

Pour joindre le service client SFR : l’application SFR & MOI existe aussi. Disponible pour tous les clients possédant une ou plusieurs offres SFR, que ce soit pour la téléphonie fixe ou mobile. Il suffit de télécharger l’application sur son mobile ou sa tablette.
Application SFR & Moi

Avec l’application SFR & MOI, les abonnements sont facilement gérés. Voici les fonctionnalités disponibles :

  • Suivi de ses consommations et de ses factures, permettant de maîtriser son budget, en France ou à l’étranger.
  • Personnalisation de son offre en choisissant les forfaits et options qui correspondent à ses besoins, ainsi que la possibilité de renouveler son mobile et de commander des accessoires.
  • Gestion simplifiée de son contrat, avec la possibilité de suivre l’avancement de ses commandes ou dossiers en cours, de partager ses gigas de data avec ses proches, et de modifier ses coordonnées personnelles et bancaires.
  • Vérification et dépannage de sa box grâce à un diagnostic intégré et une mise en relation prioritaire avec un conseiller disponible 24h/24, 7j/7, en cas de besoin.

En utilisant l’application SFR & MOI, c’est l’assurance d’avoir un accès pratique et intuitif au service client SFR, permettant de gérer efficacement ses services, d’obtenir des informations sur ses consommations et factures, et de recevoir une assistance en cas de problèmes.

Joindre le service client via les réseaux sociaux

Pour joindre le service client SFR via les réseaux sociaux, il faut se rendre sur : Twitter et Facebook.

  • Sur Twitter, le service client SFR box ou mobile est présent en se rendant sur le compte @SFR_SAV. La demande peut être envoyée par message privé ou dans la mention d’un tweet pour poser ses questions ou exprimer ses préoccupations.
  • En ce qui concerne Facebook, le service client SFR est aussi disponible en se rendant sur la page officielle de SFR. Le contact se fait par message privé.

Peut-on contacter le service client SFR par mail ?

Non, il n’existe pas d’adresse e-mail spécifique fournie par SFR pour contacter le service client.

FAQ

Comment contacter SFR quand on est plus client ?

Après résiliation de sa ligne chez SFR, il n’est plus possible de joindre un conseiller par téléphone ou via son espace client. Il faut alors les contacter au travers des réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ou se rendre directement en boutique SFR.

Comment contacter SFR en cas de perte ou vol de mobile ?

Avec ses identifiants SFR, le client peut se rendre sur la page de suspension de ligne de son Espace Client SFR. En cliquant sur le bouton "Suspendre ma ligne", cela sera effectif dans un délai maximum de 2 heures. Il peut aussi appeler le 06 1000 1963 pour effectuer la démarche avec un conseiller. S'il est à l'étranger, c’est le +33 6 1000 1963 ou le 0033 6 1000 1963.

Comment joindre le service client SFR quand on a un handicap ?

Le service client SFR est accessible aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à des options adaptées. En partenariat avec DEAFI, il est possible de communiquer avec un vidéo-conseiller client SFR en utilisant la Langue des Signes Française (LSF), le Langage Parlé Complété (LPC), le chat ou la Transcription Écrite Simultanée Automatisée.

Mis à jour le 4 Sep, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Léa Charbonneau

Rédactrice SEO

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