Alpiq service client : comment les joindre ?

Annonce

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Alpiq est le plus important fournisseur d’énergie en Suisse : il se distingue par ses nombreuses innovations et un service client aux petits soins. Alpiq est également présent sur le territoire français. Souscriptions, demandes relatives à votre contrat, résiliation, le service client d’Alpiq est joignable par téléphone pour répondre à toutes vos interrogations.


L’essentiel sur Alpiq

  • Alpiq est le plus important fournisseur d’énergie en Suisse, et il est également présent sur tout le territoire français.
  • Le numéro de téléphone du service client d’Alpiq est le suivant : 09 78 46 85 75.
  • Alpiq est également joignable par mail à l’adresse suivante : serviceclients@alpiq.fr.

Joindre le service client Alpiq par téléphone

Joignable au 09 78 46 85 75, le service client d’Alpiq est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h. Joindre Alpiq par téléphone est gratuit (hors coût d’un appel). Leur service est décrit comme efficace et de qualité par ses clients.

Besoin d’une maintenance avec Alpiq ?

Bon à savoir

Alpiq s’engage à proposer une qualité de service inégalée à ses consommateurs, grâce à des options simples et diversifiées. Mais, des problèmes sur la fourniture de gaz ou d’électricité peuvent toujours arriver.

C’est pourquoi Alpiq offre plusieurs moyens d’accès à ses services de maintenance :

  1. Faire une demande de maintenance sur le site d’Alpiq
  2. Appeler le service client au 09 78 46 85 75, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h

Depuis l’espace client du site d’Alpiq, voici la marche à suivre pour demander une maintenance :

  • Se rendre sur l’onglet « mes services« 
  • Sélectionner le service requis
  • Cliquer sur « demander une maintenance »
  • Indiquer les exigences de maintenance et la date désirée

Alpiq revendique la qualité de son service et s’engage à fournir un support de qualité à ses clients.

Que faire en cas de coupure d’électricité ?

Attention

En cas de coupure de courant, il n’est pas nécessaire de prendre contact directement avec Alpiq. Nous vous conseillons de directement vous adresser au gestionnaire de réseau d’énergie : Enedis.

Leur numéro est le : 09 72 67 50 XX. Il faut remplacer les deux chiffres à la fin par le code postal de votre département.

L’utilisation du numéro d’assistance d’Alpiq assure une intervention rapide et adéquate, garantissant que l’énergie sera rétablie dans les plus brefs délais. La disponibilité et l’efficacité du service d’assistance d’Alpiq démontrent la détermination de l’entreprise à offrir un soutien ininterrompu et de haute qualité à ses clients.

Contacter Alpiq : les différentes possibilités

Envoyer un mail

Si vous avez besoin de contacter Alpiq, vous pouvez également leur envoyer un mail à l’adresse suivante : serviceclients@alpiq.fr. Il est important d’inclure ses informations personnelles, son numéro de référence client, et les aspects spécifiques de votre demande.

Espace client Alpiq

Alpiq n’a pas d’application mobile. Mais depuis leur site internet, vous pouvez accéder à votre espace client et réaliser de nombreuses actions :

  • Visualisation et paiement des Factures : voir leurs factures mensuelles, les détails de leur consommation, et payer leurs factures en ligne.
  • Gestion du compte : modification des informations personnelles, gestion des paramètres de paiement, choix entre différents plans tarifaires.
  • Suivi de la consommation : suivre la consommation d’énergie en temps réel ou sur une base mensuelle, ce qui peut aider les clients à comprendre leur utilisation et à identifier les moyens de réduire leur consommation.
  • Assistance Clientèle : une section dédiée à l’assistance où les clients peuvent trouver des réponses aux questions fréquentes, chatter avec un représentant du service client, ou programmer un rendez-vous avec un technicien.
  • Déménagement et changements de service : Si un client déménage ou a besoin de faire des changements dans son service, il peut initier ce processus en ligne.
  • Notifications et alertes : Les clients peuvent souvent choisir de recevoir des notifications concernant leur compte, comme des alertes de consommation élevée, des rappels de paiement, etc.
  • Résilier son contrat avec Alpiq.

Formulaire de contact accessible sur le site d’Alpiq

Le formulaire de contact sur le site d’Alpiq est également à votre disposition. Pour l’utiliser :

  1. Rendez-vous sur le site d’Alpiq
  2. Cliquez sur “aide et contact” puis “contacter Alpiq”
  3. Cliquez sur “faire une demande”

Envoyer un courrier

Si vous préférez contacter Alpiq par courrier postal, voici l’adresse :

Alpiq Retail France – Service Clientèle
27, rue des Poissonniers
92522 Neuilly-sur-Seine cedex

Afin de garantir une réponse dans un délai rapide, il est conseillé d’indiquer clairement ses coordonnées, son numéro de référence client et les détails spécifiques du contrat en question.

Contactez Alpiq depuis l’étranger

Pour ceux qui se trouvent à l’étranger et ont besoin de contacter Alpiq, cette entreprise de renom dans le domaine de l’énergie, ils peuvent le faire en composant le même numéro que depuis la France, en rajoutant l’identifiant +33 :  +33 9 78 46 85 75. Ce numéro relie au service client d’Alpiq, prêt à répondre à toutes vos questions ou problèmes relatifs à votre alimentation en énergie. Ce numéro est accessible partout dans le monde.

Récapitulatif des moyens de contacter Alpiq

  • Email: serviceclients@alpiq.fr
  • Site web: Section contact du site d’Alpiq
  • Facebook: Alpiq France
  • Instagram: @alpiq_france
  • Adresse postale : Alpiq Retail France – Service Clientèle 27, rue des Poissonniers 92522 Neuilly-sur-Seine cedex

Pour souscrire un contrat avec Alpiq, certains documents vous seront nécessaires, tels que l’adresse du lieu de résidence, la date de l’emménagement, un RIB pour les prélèvements bancaires, et les identifiants particuliers du compteur. Pour toute autre demande, l’identifiant client et le numéro de référence du contrat doivent être fournis.

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 70 25 21 84

Annonce

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Annonce

FAQ

Quel est le numéro de téléphone du service client Alpiq ?

Le service client d'Alpiq est joignable par téléphone au numéro suivant : 09 78 46 85 75. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Est-il possible de contacter le service client Alpiq par téléphone ?

Il est bien possible de contacter le service client d'Alpiq par mail, à l'adresse suivante : serviceclients@alpiq.fr.

Quels sont les autres moyens de contacter Alpiq ?

Pour contacter Alpiq, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Le téléphone : 09 78 46 85 75
  • Le mail : serviceclients@alpiq.fr
  • Le courrier postal à l'adresse suivante : Alpiq Retail France – Service Clientèle, 27 rue des Poissonniers, 92522 Neuilly-sur-Seine cedex

Mis à jour le 23 Nov, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Thomas Beauvilliers

Rédacteur SEO